image

image
COMMUNE LE BERSAC
Hautes-Alpes




POUR UN DÉVELOPPEMENT TERRITORIAL Mise en place du portage des repas à la population


LE PORTAGE DES REPAS EST OPÉRATIONNEL image Afin d'accompagner les habitants du Serrois qui, compte tenu de leur âge et ou de leur handicap, rencontrent certaines difficultés pour se déplacer et préparer leurs repas, la communauté des communes du Serrrois a mis en place le portage de repas à domicile.

Le service est ouvert depuis le 23 juillet 2012 et propose des repas équilibrés et variés pouvant être adaptés aux personnes suivant un régime.
Les menus visés par une diététicienne sont préparés par la cuisine centrale de Le Bersac et livrés dans des caissons isothermes au moyen d'un véhicule prévu à cet effet.
La communauté des communes du Serrois a recruté Madame Carole Garnier, accompagnatrice sociale, pour travailler à cette action.

Pour les personnes qui souhaitent des renseignements, que ce soit sur les tarifs calculés selon le coefficient social des personnes ( pour le repas du midi depuis 6,65€ jusqu'à 8,70€) ou sur un autre aspect du service, elles peuvent joindre Mme Carole Garnier au 04 92 67 08 25.

Ce projet de portage des repas a pu voir le jour grâce à la volonté des élus de la communauté des communes du Serrois ainsi qu'aux appuis financiers de l'Europe, par le dispositif « Leader », et de Monsieur le Sénateur Pierre Bernard-Reymond par son enveloppe parlementaire.
Le portage des repas à domicile est une offre de services pour le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées et une solution pour lutter contre l'isolement.

De gauche à droite, MM. Drouillard, maire de Le Bersac, Nussas, vice-présidentde la communauté des communes du Serrois, Rambaud responsable à la cusine centrale et Mme Garnier accompagnatrice sociale.
A C C U E I L
Toutes
les rubriques
municipales
Contacter
la mairie
Accès
au site général
de la commune
blason de la commune