image
image
image
COMMUNE LE BERSAC
Hautes-Alpes
Premiers tests du CSS

Évaluation chiffrée

Présentation Communes code 05700 Objectifs des données recueillies par l'Argus des communes
Madame, Monsieur,
Vous venez de consulter notre Argus des communes et je vous en remercie. Cet outil spécifique à Contribuables Associés évalue chacune des communes de France sur le critère de la dépense publique par habitant. Plus la commune est dépensière par rapport à la moyenne des communes de même taille, plus sa note est faible. A l’inverse, plus elle économise par rapport à cette moyenne, plus sa note est élevée.
Or nous le savons que trop bien : « Les dépenses d'aujourd'hui sont les impôts de demain et la dette d'après-demain ». Si on souhaite diminuer la dépense publique, il faut déjà commencer par éviter les hausses d'impôts locaux et l'endettement des communes. Grâce à notre Argus, vous pouvez désormais surveiller les dépenses de votre municipalité et solliciter votre élu pour qu’il réajuste le budget de votre ville.
Vous ne le savez peut-être pas mais Contribuables Associés réalise également un important travail de terrain auprès de ces élus. Nous avons à ce jour participé à la rédaction de plus de 58 propositions de loi, organisé une soixantaine de réunions de travail avec les députés, afin d’imposer dans le débat public des sujets tels que : la fraude aux prestations sociales, la pression fiscale insupportable pour les contribuables, l’impérieuse nécessité que l’État et les collectivités votent des budgets en équilibre, ou encore les dangers de la dette pour les Français.
Ce ne sont que quelques exemples de nos nombreuses interventions qui n’ont qu’un seul but : chasser les gaspillages d’argent public, dénoncer les dépenses injustifiées et injustifiables, pour enfin réduire nos impôts et enfin retrouver la liberté de disposer de notre argent.
[...] Ensemble, défendons notre liberté et nos droits !
Eudes Baufreton,
Directeur de contribuables-infos.org
Argus des communes : le site